Recherche multi-critères [ Aide]

Liste des résultats

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comment enseigner les sciences autrement ? par Julien Bobroff, publié le 20/12/2023
Depuis dix ans, l'équipe "La Physique Autrement" collabore avec des designers pour développer de nouvelles façons d'enseigner la physique. Ont été créés : des TPs frugaux et ouverts, des enseignements 100% smartphone, des fictions immersives, un enseignement en forêt, et même des défis olympiques (mais pas sportifs). Chaque fois, est encouragé l'engagement des étudiants, le travail en groupe, la créativité, pour finalement tenter de changer leur vision des sciences.
conference.png type-video.png
Rayonnement, opacité et effet de serre par Patrick Thollot, Olivier Dequincey, publié le 07/06/2021
Comprendre et observer les notions d'opacité et de transparence au rayonnement visible et infrarouge pour aborder sereinement le principe d'effet de serre radiatif et comprendre les spectres d'émission terrestres.
article.png experience.png
Enseigner la physique dans le supérieur par Edouard Kierlik, Jean-Michel Courty, Karine Bécu-Robinault, Jacques Vince, Brahim Lamine, publié le 13/02/2017
3 interventions enregistrées lors des journées « Enseigner la physique dans le supérieur »
conference.png son.png
Phénomène d'eaux mortes par Matthieu Mercier, Romain Vasseur, Thierry Dauxois, publié le 12/06/2009
Présentation illustrée par un film d'une expérience reproduisant le phénomène d'eaux-mortes.
article.png experience.png type-video.png
Quelques expériences d'optique avec un rétroprojecteur par Roland Jouanisson, publié le 02/10/2003
Le rétroprojecteur est d'un usage courant dans notre enseignement, toutes disciplines confondues. Cet article montre comment réaliser facilement un filtrage strioscopique, mettre en évidence des aberrations chromatiques ou réaliser un spectre de lumière blanche en utilisant un rétroprojecteur.
article.png experience.png